AccueilActualitésFace au Covid-19, les professionnels du Village redéployés

Actualité

retour
24 mars 2020

Face au Covid-19, les professionnels du Village redéployés

Le projet

95 nouveaux professionnels, principalement du secteur médico-social, étaient arrivés le lundi 16 mars pour compléter les effectifs du Village Landais Alzheimer. Afin de soutenir les structures appelées à faire face au nouveau coronavirus, ils sont en train d’être redéployés, principalement dans leurs anciens établissements.

Dès le mercredi 18 mars, les premières mises à disposition des employés du Village ont eu lieu, en priorité auprès de leurs employeurs précédents : EHPAD et hôpitaux des Landes mais aussi d’autres départements du Sud-Ouest (Gers, Pyrénées Orientales, Pyrénées Atlantiques…).

Au lundi 23 mars, ce sont 10 infirmiers, 2 Agents des Services Hospitaliers et 33 Aides-Soignants/Aides-Médicaux-Psychologiques qui ont pu renforcer des équipes en besoin. Une nouvelle vague de mise à disposition va être lancée afin que tous les personnels de santé soient redéployés.

Quelques personnels vont également rester sur le Village afin d’en finaliser la préparation et qu’il puisse être un potentiel lieu d’accueil en fonction du développement de la crise dans les prochaines semaines.

Actualités en lien