AccueilL'établissementLe parc paysager

Le parc paysager

Un cadre de vie bienveillant

Le cadre de vie proposé dans cette structure d'accueil est adapté aux personnes souffrant de troubles cognitifs avec des formes offrant une liberté de mouvement et de repérage, des couleurs attractives/répulsives pour guider les résidents, des lumières adaptées. Le choix des végétaux permet aux paysages présentés dans le Village d'aider au repérage spatio-temporel des résidents et stimule leurs sens. Les nombreux cheminements créés sont adaptés à la déambulation des résidents. La sécurisation du site est "douce" : la clôture utilise les éléments architecturaux et paysagers présents, sans impression d'enceinte restrictive.

Le parc paysager s'étend sur plus de 5 hectares. Il bénéficie de 3 étangs et d'arbres qui se trouvaient déjà sur le site, une qualité paysagère qui a été conservé dans le projet final.

Etang

Un potager partagé créé avec les Jardins Reconnaissants est mis à disposition des résidents. Ils peuvent s'en occuper seuls, avec leurs visiteurs ou avec un accompagnant.

Potager

Les animaux apportent un bien-être particulier aux personnes souffrant de démence. A la mini-ferme, on peut s'occuper de poules et des ânes, Jasmine et Junon.

Mini-ferme

Précédent