AccueilLe projetLe parti pris architecturalLa Bastide

La Bastide

La Bastide est le cœur de vie et de services du Village Landais Alzheimer.

Au premier étage se trouvent les services administratifs de la structure d'accueil. Des hébergements temporaires sont notamment disponibles pour des membres de la famille de résidents ou des chercheurs qui accompagneront l'étude du Village.

Au rez-de-chaussée sont disponibles l'ensemble des lieux de vie et d'exercice des résidents, personnels et bénévoles. Dans la partie médicale, médecins, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologues, ergothérapeutes..., pourront exercer dans des locaux adaptés au besoin des résidents (salle de gymnastique, infirmerie, espace sensoriel...).

L'auditorium

Auditorium

L'auditorium, pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes, est ouvert aux résidents et aux bénévoles du Village pour apprendre ou pratiquer un instrument, écouter un concert, participer à une représentation théâtrale...

La médiathèque

Médiathèque

La médiathèque du Village fait partie du réseau des médiathèques départementales et dacquoises. Elle est ouverte à tous, résidents et habitants du territoire.

La salle d'activités

Salle Activités

La salle d'activités est le lieu de l'expression artistique et musicale des résidents.

Salon de coiffure et d'esthétique

Auditorium

Le bien-être des résidents est essentiel, chacun pourra donc prendre soin de soi dans ce salon de coiffure et d'esthétique.

Supérette

Médiathèque

Tous les produits de la vie courante sont accessibles aux résidents.

Restaurant

Salle Activités

Le restaurant accueille les personnels, bénévoles et résidents. Ces derniers peuvent y accueillir leur famille et leurs amis pour y déjeuner ou diner.

Précédent